Participez à l’École de la Sorcellerie !

In A la une by Alexandra

Votre centre commercial Carrefour Boisseuil se plongera dans le monde de la sorcellerie du 18 au 21 avril 2018…! L’école de la sorcellerie s’installera dans votre centre afin de former de futurs sorciers !

 

Durant 4 jours, de 11H à 13h et de 14h à 18h, un dispositif scénique issu de studios de production professionnels métamorphosera votre centre commercial Carrefour Boisseuil. La promesse aux jeunes visiteurs… les diplômer en sorcellerie ! Bar à potions, course de balais infernale, dégustations de bonbons surprises, château-musée, le grand druide et son oiseau rare… tant d’épreuves pour un jeu sorcier…

À leur arrivée, chaque petit sorcier se verra remettre par un professeur de sorcellerie un parchemin avec les différents devoirs de magie à réaliser. À chaque devoir fait et réussi, le petit sorcier se verra remettre un écusson « étoile d’or » qu’il accrochera sur sa cape. Ceux qui collecteront 5 étoiles d’or gagneront une récompense : 1 baguette de sorcier ! Pas de perdant… tous les petits sorciers repartiront avec un cadeau !

Vous pouvez également participer aux animations en toute autonomie sans spécialement passer par l’organisation du « Grand jeu ».

 

Le château-musée

Le château vous permettra de découvrir une reconstitution de la fameuse école des sorciers… Vous pourrez y découvrir une décoration sombre et magique ! Portraits flottants sur cadres électroniques, vitrines d’exposition avec accessoires mythiques de sorcier (baguette, livres de potions, cape…), bougies et chandeliers électriques… De nombreuses choses sont à découvrir !

 

Le bar à potions

Un professeur loufoque attendra les sorciers amateurs pour un cours de potions. Durant quelques minutes, le professeur montrera judicieusement à ses élèves comment réaliser une mixture magique. « Il vous faudra un peu de bave de crapaud, un soupçon de poudre magique, une plume de phénix… » le tout donnera lieu à une réaction chimique (brume/fumée) et une couleur précise à la potion.

Les petits sorciers réaliseront à leur tour leur potion en faisant marcher leur mémoire pour réussir la réaction chimique attendue…

 

La course de balais

La Course aux balais infernale des petits sorciers est une épreuve qui se déroule sur un terrain rempli d’obstacles. Les sorciers participants doivent parcourir en « balais volants » un itinéraire non sans difficultés.

Entre toiles d’araignées géantes, montagnes à gravir, grottes hantées… si les pilotes en réchappent, ils peuvent se disputer la première place.

Le gagnant de la course a l’honneur de remporter la fameuse étoile d’or…

 

Le bar à bonbons

Pas de sorcellerie sans la dégustation de bonbons surprises avec dame gourmandise ! Les petits sorciers seront-ils assez braves pour cette dégustation de bonbons surprises à l’aveugle…

La seule surprise que réserve ces bonbons est leur goût, qu’on ne peut connaître à l’avance. Il existe différentes saveurs, des plus classiques aux plus étranges : banane, poivre, savon, myrtille, crotte de nez, chamallow…

Il ne reste plus qu’aux petits sorciers de les reconnaître et de remplir correctement leur fiche de devoir. 1 bon point par bonne réponse !

 

Rendez-vous avec vos apprentis sorciers du 18 au 21 avril 2018 à l’école de la sorcellerie dans votre centre commercial Carrefour Boisseuil !